RESPIRER L’OMBRE DU BOIS

Respirer l’ombre du bois, est un spectacle multidisciplinaire, mêlant danseurs, acrobates et plasticiens, et construit à partir de matières organiques, à la fois, chorégraphiques et scénographiques.

Ce projet de création lié à une médiation de territoire, mêlant amateurs et professionnels, prend racine au sein d’une construction scénographique réunissant des éléments du bois et de la forêt sur une scène de théâtre. Puis danseurs et acrobates s’unissent pour créer des paysages habités : reflets de l’humanité.

Les interprètes tentent de faire corps, de faire peau avec le décor naturel. De multiples possibilités (manipulation d’objet, transformation des espaces, fusion avec les éléments naturels, rentrée dans la matière…) s’offrent à eux, dans un échange intime entre la présence des corps et la profondeur du paysage.

Chaque participant prend part à la création à son niveau pour donner naissance à une mise en scène contemporaine où les arts et les individus dialoguent entre eux.

Respirer l’ombre du bois, est un hymne au vivre ensemble, une recherche de construction sensible et collective. Cette écriture et ce procédé de création naissent d’une nécessité : créer un espace propice aux rencontres, à la confiance et au respect.

Respirer l’ombre du bois, chantier de partage 2017

Durée : entre 20 et 40 min