Aller au contenu

Estelle Olivier, regard exterieur chorégraphique & théâtral

Estelle est amoureuse de littérature et de mouvement. Après des études de Lettres Modernes (ENS-Lyon), elle se tourne vers son 1er amour, la danse. Elle se forme au centre de formation chorégraphique Désoblique où elle obtient son D.E. de danse contemporaine (2015) et poursuit également des études de Notation Benesh auprès du CNSMDP (2014).

Elle aime à faire se rencontrer danse et mots. Elle crée et interprète des spectacles auprès de différentes compagnies : Puisette & Fragile (Cie Paradisiaque – 2017), pièce jeune public, écrite à quatre mains, dont l’album jeunesse, illustré par Samuel Ribeyron, est à paraître aux Editions du Seuil jeunesse (automne 2021). Eprise de grand air et de voyages à vélo, elle invente la pièce @2 (Cie L’aigrette -2021) aux côtés de G. Monin, puisant dans la danse, le cirque et l’escalade pour donner vie à ce road-trip cyclopédique. En collaboration avec L. Buathier (Cie Rupa), elle crée Jardin (automne 2021), tryptique dansé à destination de la toute petite enfance. Elle est aussi interprète pour les Cies Dynamo et Rêve de singe.

Elle est la collaboratrice artistique de la metteuse en scène Maïanne Barthès (Cie Spell Mistake(s)) pour Je suis venu.e pour rien (2021) et Le Plateau (création 2022). Elle a également mis en scène Autre (2021), spectacle imaginé et dansé par Virginie Barjonet (Cie Dynamo).

Elle rejoint Groupe Nuits en tant que regard extérieur pour la pièce Ce qui nous lie (création 2022).
En parallèle à la création, Estelle enseigne la danse en milieu scolaire, universitaire, auprès de la toute petite enfance, de personnes âgées ou en situation de handicap.